Après la défaite de Manchester City contre Chelsea, dans la soirée du jeudi 25 juin, Liverpool monte à nouveau sur le trône. Les Reds ont été sacrés champions d’Angleterre, trente années après leur dernier titre.
Jeudi soir, Manchester City a été battu sur la pelouse de Chelsea (2-1) lors de la 31e journée de Premier League. A la suite de cette défaite de club mancunien, Liverpool a décroché le titre de champion d’Angleterre pour la 19e fois de son histoire.
Ces derniers mois, les Reds ont cru à un cruel coup du destin, la pandémie de coronavirus ayant mis le championnat à l’arrêt. Ils craignaient même un arrêt définitif de cette Premier League. Mais le foot a repris et Liverpool a pu remonter sur le trône après 30 ans d’attente.
Les Reds ont pris 61 points sur 63 possibles lors des 21 premières journées. Ils sont aujourd’hui à 86 points, alors qu’il reste sept matches à jouer. Avec 63 points au compteur, les hommes de Pep Guardiola ne peuvent plus les rattraper.
Liverpool est, après 31 journées, le champion le plus précoce de l’histoire. Il en avait pourtant fallu 33 à Manchester United en 2001 et à City en 2018. Avec 15 buts et 9 passes décisives, Sadio Mané est par ailleurs le favori pour remporter le titre de meilleur joueur de la saison.
>>> Plus d’articles sur le football.