Les Pays-Bas ont pourtant décroché la prolongation au bout du temps additionnel durant la demi-finale de la Ligue des Nations. La Croatie les a battus par 2 buts à 4.
La Croatie a battu les Pays-Bas sur leur sol lors de la demi-finale de la Ligue des Nations mercredi à Rotterdam.
Comme le rapporte Eurosport, les deux équipes ont fait preuve d’une efficacité redoutable et ont marqué 6 buts durant cette rencontre.
En première période, les Oranjes ont marqué un but sur un magnifique mouvement collectif conclu par Donyell Malen (0-1). A noter que 15 fautes ont été commises pendant cette première mi-temps.
Au retour des vestiaires, Modric s’est écroulé dans la surface après un contact avec Cody Gakpo. Kramaric a converti le penalty et a permis à son équipe d’égaliser (1-1, 54e).
Sans vouloir se laisser faire, les Croates ont poussé et Mario Pašalić a marqué à la 74e minute (1-2). Les Néerlandais ont finalement repris espoir durant une fin de rencontre un peu folle. Noah Lang, tout juste entré en jeu, a ajusté une reprise sous la barre pour arracher la prolongation (2-2, 90e+6).
Avec cette magnifique égalisation, les supporteurs des Pays-Bas ont cru à un retour exceptionnel, mais les Oranjes ont été battus.
Pour reprendre les devants, Bruno Petkovic a envoyé une mine des 20 mètres (2-3, 98e), puis Modric, sur penalty, a creusé l’écart (2-4, 116e). En finale de la Ligue des Nations, la Croatie va affronter ce dimanche, le vainqueur de l’autre demi-finale entre l’Espagne et l’Italie.
> Consulter notre dossier sur le football