Avant le match opposant l’Olympique de Marseille à l’Olympique lyonnais, dimanche 29 octobre, le bus de l’OL a été visé par des projectiles. L’entraîneur de l’équipe a été blessé au visage.
L’Olympique de Marseille devait recevoir l’Olympique lyonnais dimanche soir, en clôture de la 10e journée de la Ligue 1. La rencontre a été cependant annulée après un incident visant le bus lyonnais à son arrivée au Stade Vélodrome. Le car a été caillassé et visé par des projectiles. Les vitres latérales ont été complètement brisées.
L’arbitre du match, François Letexier, a affirmé que "la décision de ne pas démarrer la rencontre a été actée" avec l’avis de l’Olympique lyonnais, qui ne souhaitait pas maintenir la rencontre, et le protocole. Des rapports ont été "transmis aux autorités compétentes qui décideront des suites".
🚨OFFICIEL : L’OLYMPICO N’AURA PAS LIEU CE SOIR ! #OMOL pic.twitter.com/P1bFPEusRV
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) October 29, 2023
L’entraîneur de l’OL, Fabio Grosso, et son adjoint ont été blessés. Le coach a été aperçu avec le visage ensanglanté, puis avec un bandage à la tête lorsqu’il est sorti de l’infirmerie, dans les couloirs du Stade Vélodrome. A la suite de cet incident, l’Olympique lyonnais a fait part de son intention de déposer une plainte.
> Voir tous nos articles sur le football sur Linfo.re