L’Olympique de Marseille a annoncé vendredi le départ de son entraîneur, évoquant une "décision commune". Jorge Sampaoli a donc passé seize mois sur le banc du club phocéen.
Entraîneur de l’Olympique de Marseille depuis février 2021, après la démission d’André Villas-Boas, Jorge Sampaoli quitte le club. Les deux parties ont décidé de se séparer. L’OM a annoncé la nouvelle vendredi. "L’Olympique de Marseille et Jorge Sampaoli annoncent leur décision commune de mettre fin à leur collaboration", a déclaré le club phocéen dans un communiqué.
L’Olympique de Marseille et Jorge Sampaoli annoncent leur décision commune de mettre fin à leur collaboration.
👉 https://t.co/wTbzqlOvwc pic.twitter.com/uQGpW43hKP
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 1, 2022
A la suite de cette annonce, le président de l’OM, Pablo Longoria, a pris la parole lors d’une conférence de presse. Soulignant qu’il s’agissait "d’un accord commun", il a tenu à remercier J. Sampaoli, car "c’est un ami. Il a été honnête jusqu’à la fin". Le club le remercie aussi pour son travail, qui a permis de "franchir un palier dans la construction de son nouveau projet sportif et de se qualifier directement pour l’UEFA Champions League".
Le choix du technicien de quitter Marseille serait lié à des divergences sur le mercato estival. Deuxième de Ligue 1 la saison passée, l’OM s’est qualifié directement pour la C1. Dès le mois de mai, M. Sampaoli avait fait passer un message clair à ses dirigeants sur ses exigences, mais ses attentes étaient de moins en moins en adéquation avec les réalités économiques du club, note le quotidien 20 Minutes.
> Nos articles sur le football.