La neuvième édition de la Coupe du monde féminine de football se déroulera du 20 juillet au 20 août 2023. L’équipe de France a dévoilé ce lundi ses nouveaux maillots pour la compétition.
Ce lundi matin, l’équipe de France féminine de football a dévoilé les nouveaux maillots que porteront les Tricolores lors du Mondial, qui se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août 2023. Conçues par Nike, les premières tuniques présentent un graphique ondulé sur fond bleu, plus discret que le motif floral utilisé lors du dernier Euro. Les couleurs du drapeau français sont visibles au bout des manches.
Le second maillot des Françaises reste blanc, mais orné de quelques motifs légèrement rosés. Les couleurs du drapeau français apparaissent toujours au bout des manches pour un look moderne et élégant. En revanche, Nike a abandonné le short blanc en réponse aux préoccupations des joueuses concernant leurs menstruations.
Nouveaux 𝒎𝒂𝒊𝒍𝒍𝒐𝒕𝒔, nouvelle 𝒆̀𝒓𝒆 👕🇫🇷
🔜 𝘋𝘪𝘴𝘱𝘰𝘯𝘪𝘣𝘭𝘦𝘴 𝘱𝘳𝘰𝘤𝘩𝘢𝘪𝘯𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 #FiersdetreBleues pic.twitter.com/nngy9n00XF— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) April 3, 2023
Cette décision a été prise dans le cadre d’une prise de conscience croissante des problèmes liés aux menstruations dans le sport. Les Anglaises avaient exprimé leur mécontentement à l’idée de porter des shorts blancs lors du dernier Euro. L’initiative de Nike a été saluée. C’est une étape importante pour améliorer les conditions de jeu des footballeuses françaises.
> Voir tous nos articles sur le football féminin