L’équipe de France féminine de football, déjà qualifiée pour le Mondial 2023, n’a fait qu’une bouchée des Estoniennes vendredi, lors de son avant-dernier match des éliminatoires. Ouleymata Sarr a signé quatre buts lors de cette rencontre.
Déjà qualifiées pour la Coupe du monde de 2023 (du 20 juillet au 20 août), les Bleues ont affronté, vendredi, l’Estonie pour leur avant-dernier match des éliminatoires. Victorieuses (11-0) au match aller, l’équipe de France féminine s’est offert un très large succès (0-9) face à un adversaire diminué après l’exclusion de Siret Räämet (16e) et de Vlada Kubassova (58e).
Les Tricolores ont ouvert le score dès la sixième minute, grâce à Delphine Cascarino. Les buts se sont ensuite enchaînés. L’équipe de France a rejoint les vestiaires sur un score de 0-6 (17e, 24e, 28e, 45e, 47e), dont 4 buts marqués par Ouleymata Sarr.
Après la pause, les Bleues ont consolidé leur domination en inscrivant trois autres buts (59e, 67e et 83e). Elles ont largement remporté la victoire (0-9). La sélection de Corinne Diacre compte désormais 27 points en 9 journées. Les Françaises affronteront la Grèce dans la soirée du mardi 6 septembre pour clore les éliminatoires de la prochaine Coupe du monde.
Fin de match ! Large victoire française 9⃣-0⃣ face à l’Estonie 👏
🔜 🇫🇷🇬🇷 mardi prochain #ESTFRA | #FiersdetreBleues pic.twitter.com/GK1nqCH7ZA
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) September 2, 2022
Nos articles sur le football féminin