Le Real Madrid a annoncé le départ de Karim Benzema dimanche. Le public a réservé une ovation particulière à "KB9".
Karim Benzema quitte le Real Madrid 14 ans après son arrivée en provenance de l’Olympique Lyonnais. Le club de la capitale espagnole a annoncé son départ dimanche 4 juin à quelques heures du dernier match de la saison, au stade Santiago-Bernabéu, face à Bilbao.
Le joueur de 35 ans n’a pas manqué ses adieux en inscrivant son 354e but sur pénalty sous le maillot madrilène (1-1). Il a quitté le club espagnol après 648 matchs disputés et 25 trophées remportés, rapporte TF1.
L’entraîneur Carlo Ancelotti a décidé de sortir le Français à 20 minutes du terme de la rencontre. Les dizaines de milliers de spectateurs ont réservé une ovation à "KB9" qui a pris le temps d’applaudir en retour avant de tomber dans les bras de son coach. A la fin de la rencontre, ses partenaires l’ont porté en triomphe.
"Il faut juste le remercier pour tout ce qu’il a accompli pour ce club, c’est légendaire, inoubliable, il restera dans l’histoire de ce club", a indiqué l’entraîneur devant les médias. Selon ses dires, K. Benzema est venu le voir pour lui dire qu’il avait pris cette décision. "Je lui ai répondu que je la respectais. [...] J’ai conscience d’avoir dirigé l’un des meilleurs joueurs du monde, un joueur complet, une bonne personne, très humble, très sérieux", a salué Carlo Ancelotti. Ce dernier a noté qu’ils ne peuvent pas être heureux de ce départ, mais ils doivent respecter la décision du joueur.
> Consulter notre dossier sur le Real Madrid