Le jeune champion du monde Kylian Mpabbé aurait demandé plusieurs avantages pour s’engager avec le Paris Saint-Germain en 2017.
En marge des Football Leaks, Mediapart a dévoilé les ’coulisses’ du transfert de Kylian Mbappé de l’AS Monaco au Paris Saint-Germain, en 2017. Le jeune champion du monde aurait négocié avec son entourage des garanties financières exceptionnelles, demandant notamment au club de la capitale de lui verser un salaire de 55 millions d’euros sur 5 ans net d’impôts, dont 5 millions d’euros de prime lors de la signature).
Sur France Info, le joueur qui soufflera ses 20 bougies le 20 décembre prochain, raconte : "c’est totalement faux. Je n’aime pas trop parler de ce sujet mais vu que vous m’en parlez, je vais en parler. Je tiens à préciser que je paie tous mes impôts en France".
>> A lire aussi : Kylian Mbappé joueur le plus cher au monde
Le garçon martèle que malgré toutes ces ’différentes choses’, pour lui, le plus important c’était de savoir dans quel club il pouvait donner le meilleur de lui-même et continuer sa progression. "Et j’ai choisi le Paris Saint-Germain tout naturellement", dit-il.
Kylian Mbappé reconnait toutefois qu’après, il ne faut pas oublier qu’il y a des négociations, assurant que "tout ce que j’ai fait, même si il y a plein de choses qui sont fausses, je l’ai fait dans les règles". Il ironise ensuite sur le fait que ce qui le fait rire, c’est que Mediapart est à la base un site qui dénonce les irrégularités dans le football, sauf que "tout ce que j’ai fait est en règle. Donc je ne comprends pas", martèle le footballeur.
>> Notre dossier sur Kylian Mbappé.
(Sources : LCI, France Info)