Comparé au précédent Mercato estival, le Paris Saint-Germain a été plutôt sage sur le marché des transferts qui s’est fermé vendredi 31 août à minuit.
Les transferts aux centaines de millions d’euros qu’ont représentés ceux de Neymar (222 millions) ou de Kylian Mbappé (135 millions) sont terminés. Retenu par le fair-play financier de l’Union européenne des associations de football (UEFA), le PSG a fait des transferts moins coûteux, mais apparemment plus utiles que par le passé lors du Mercato.
Le club de la capitale a d’abord pensé à vendre avant d’acheter. Gonçalo Guedes, prêté la saison dernière est finalement parti au FC Valence pour 40 millions d’euros. Avec une option d’achat à 30 millions, Giovanni Lo Celso a été à Bétis Séville. Enfin, Kevin Trapp, à titre de prêt également, retourne dans son ancien club de Francfort. Au total, le PSG a vendu pour 105 millions pour se trouver sous la limite de l’UEFA et du fair-play financier.
Concernant les arrivées, le Paris Saint-Germain a recruté trois nouveaux joueurs. Le jeune défenseur allemand de Schalke 04, Thilo Kehrer est la première recrue payante portant la signature du nouvel entraîneur le 16 août, pour 37 millions. Il a également officialisé un engagement pour 15 millions avec l’arrière gauche Juan Bernat, venant de Bayern Munich. La fin du Mercato pour le club a été marquée par la venue inattendu de l’attaquant Maxim Choupo-Moting, libre de Stoke City en Angleterre. Thomas Tuchel l’a engagé pour jouer la doublure d’Edinson Cavani.