Le FC Barcelone s’offre le premier titre de la saison dimanche 15 janvier. Il a humilié le Real Madrid (3-1) et a remporté la Supercoupe d’Espagne.
Le Barça est sorti vainqueur lors de la finale de la Supercoupe d’Espagne dimanche à Riyad après avoir écrasé le Real (3-1). Le club s’est offert le premier titre de la saison et la 14e Supercoupe de son histoire, rapporte Le Figaro. Les Barcelonais ont largement dominé l’équipe adverse durant la première période et ont eu plusieurs occasions de but. Ils ont ouvert le score à la 33e minute lorsque Busquets a récupéré le ballon avant de le passer à Lewandowski. Ce dernier a idéalement servi le jeune Gavi qui a frappé du pied gauche pour tromper Courtois (1-0). Avant la pause, Lewandowski a inscrit un deuxième but sur un excellent service de Gavi, lancé en profondeur (45e, 2-0).
Au retour des vestiaires, les Madrilènes devaient revenir rapidement dans la partie, mais ils ont notamment commis des fautes (10 après 48 minutes de jeu). En revanche, les Catalans ont profité de nombreuses occasions et à la 69e minute, Gavi a récupéré un ballon hasardeux au milieu du terrain et a servi Lewandowski.
Le Polonais a remonté le terrain avant de décaler Gavi. Le joueur de 18 ans a passé le ballon à Pedri au second poteau pour le but fatal (3-0).
Le Real Madrid a réussi à sauver l’honneur avec le but de Karim Benzema qui a trompé la vigilance de Ter Stegen, (90+3e, 1-3).
> Voir notre dossier sur le football