Rien ne va plus entre Laurent Blanc et l’Olympique Lyonnais. Les mauvais résultats du club de Lyon ont eu raison de l’entraîneur français.
Cette saison 2023-2024, débute très mal pour l’Olympique lyonnais. L’ancien club de Jean-Michel Aulas traîne à la dernière place du classement Ligue 1. Laurent Blanc est pointé du doigt sur le manque de performance de l’OL. D’après les renseignements du journal L’Equipe, le coach français ne conduira plus les entraînements. Jean-François Vulliez, l’ancienne légende Sonny Anderson et Jérémie Bréchet prendront le relais.
Entre l’Olympique lyonnais et Laurent Blanc, "c’est fini" selon une information de l’AFP venant de l’entourage de l’entraîneur. Il faut dire que le club du Rhône-Alpes pédale dans la semoule avec trois échecs et un match nul au compteur à la quatrième journée de Ligue 1. Toujours d’après L’Equipe, le technicien français a été sanctionné par une mise à pied. L’OL serait en quête de son remplaçant pour la prochaine rencontre contre Le Havre, dimanche prochain.
John Textor, qui possède le club, serait en train de lancer des recherches pour trouver celui qui prendra la place de Laurent Blanc. Gennaro Gattuso, Olivier Glasner ou le chroniqueur Habib Beye seraient parmi les noms qui ont été mis sur la table.
Pour rappel, l’ancien coach du PSG avait succédé au pied levé l’entraîneur néerlandais Peter Bosch en octobre 2022. Il s’était engagé pour deux ans.
Malheureusement, l’international français n’a pas réussi à décrocher une qualification en Coupe d’Europe. Un coup dur pour le club, qui a l’habitude de participer aux tournois européens.