ARNAUD ANDRIEU/SIPA
Malgré la circulation de la pandémie de coronavirus, les autorités étatiques ont autorisé la tenue de la Coupe des Comores de football dans le respect des gestes barrières.
Une certaine régression de la pandémie de coronavirus est ressentie aux Comores, ont indiqué les dirigeants en avançant une baisse significative des cas. Comme le rapporte Linfokwezi.fr, le gouvernement a notamment martelé, ces derniers jours, que la Covid-19 ne cesse de s’affaiblir sur l’archipel. De nombreux observateurs remettent, toutefois, en cause la véracité de ces statistiques, qui auraient un tout autre objectif.
Selon le journal, le gouvernement a autorisé la Fédération comorienne de football à jouer la Coupe des Comores, dans le "respect des gestes barrières".
Par ailleurs, dans le cadre des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations, les Comores étaient censées accueillir l’équipe du Togo. Pourtant, cette sélection ne veut pas se déplacer sur l’île en raison de la Covid-19. Depuis, l’Etat comorien essaie de rassurer en communiquant un important recul de la maladie sur l’archipel.
> A lire aussi : Coronavirus aux Comores : les premières doses de vaccins chinois débarquent aux Comores