Le 8e tour de la Coupe de France se joue ce dimanche 20 novembre. Sur la pelouse du stade Klébert Picard au Tampon, les joueurs de la Tamponnaise vont affronter le FCM Aubervilliers à 15h00.
Après s’être imposée face à la Saint-Pierroise lors de la finale de la Coupe régionale de France, la Tamponnaise rencontre cet après-midi le FCM Aubervilliers, un club de l’Hexagone, classé en Nationale 3.
5 jours après leur arrivée à La Réunion, les joueurs d’Aubervilliers ont fait leurs premières foulées sur le stade tamponnais vendredi après-midi. Les futurs adversaires de la Tamponnaise se disent "acclimatés" et "prêts à jouer leur football" ce dimanche.
L’entraîneur principal de l’équipe d’Aubervilliers est convaincu que son groupe est assez mature et sera être à la hauteur de l’événement sportif. Seul inconnu, le niveau de jeu de la Tamponnaise. "J’ai aucune idée de ce qui nous attend. Je ne connais pas du tout l’adversaire. J’ai pas pu obtenir de vidéos. Donc, on va se concentrer uniquement sur nous, nos qualités, nos principes de jeu", affirme Rachid Youcef, l’entraîneur du club d’Aubervilliers.
Les hommes de Jean-Pierre Bade, l’entraîneur de la Tamponnaise, auront fort à faire face à l’équipe de Nationale 3, tombeuse de Quevelly, pensionnaire de Ligue 2 au tour précédent.
L’ambiance promet d’être électrique au stade Klébert Picard au Tampon ce dimanche après-midi. Le Tampon n’avait pas retrouvé la Coupe de France depuis 2011.