Arrêt du championnat amateur à La Réunion ? Pour le moment non d’après le président de la ligue Réunionnaise de football ce jeudi. Le comité exécutif de la FFF a confirmé hier, l’arrêt définitif des Championnats amateurs cette saison hier après-midi, sauf le National 2 et la D2 féminine, qui feront l’objet d’une décision ultérieure.
Hier après-midi, le comité exécutif de la Fédération Française de Football a confirmé l’arrêt des championnats amateurs en France à cause de la crise sanitaire.
Yves Ethève, président de la Fédération Française de Football, a réagi ce matin à cette décision. Il a confirmé que La Réunion est épargnée par cet arrêt :
"Ces mesures ne concernent que la métropole car nos championnats n’ont pas encore commencé, nous allons faire part au préfet notre souhait de prendre les entraînements collectifs dès le 6 avril ".
La saison est donc officiellement terminée pour les amateurs. En ce qui concerne les épreuves départementales et régionales, une saison blanche, sans relégations ni promotions, a été actée. La Coupe de France féminine est également arrêtée définitivement, comme le Championnat de National 3.
En revanche, les Championnats de National 2 et de D2 féminine ne sont pas concernés par cet arrêt des compétitions. Ils feront l’objet d’une décision ultérieure.