Après sa victoire contre les Pays-Bas à Netanya (Israël), mercredi 1er juin, les jeunes joueurs de l’équipe de France (U17) sont sacrés champions d’Europe. Ils ont décroché le titre pour la troisième fois.
Opposés aux Pays-Bas en finale de l’Euro des moins de 17 ans, mercredi soir, les Bleuets se sont imposés sur la pelouse du Netanya Stadium en Israël. La première période a été pratiquement dominée par les Néerlandais. L’équipe de France a été menée au score (1-0), mais elle est parvenue à renverser la situation après la pause.
Le jeune défenseur du Havre Saël Kumbedi a marqué un doublé en deux minutes (58e, 60e). La rencontre s’est finalement achevée sur le score de 1-2. Les Tricolores U17 ont remporté le Championnat d’Europe pour la 3e fois de leur histoire, après 2004 (génération Benzema, Nasri) et 2015 (génération Upamecano, Reine-Adélaïde).
Les Français succèdent à la sélection néerlandaise, double tenante du titre. Après le match, le sélectionneur José Alcocer, à la tête des Bleuets depuis 2018, a salué la performance de son équipe. "Depuis le début de la compétition, le groupe a été très performant... Ce soir, on a atteint l’objectif après un travail intense", a-t-il commenté, rapporte France 3 Régions.
🇫🇷 La France est championne d’Europe U17 ! La génération 2005 remporte l’Euro 🇫🇷
Suivez le direct > https://t.co/HQeApeUrdS#lequipeFOOT #FRANED pic.twitter.com/0GtLme0qQI
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) June 1, 2022
> Lire d’autres articles sur le football.