Les Bleus ont battu l’Australie 6 à 0 lors d’une rencontre amicale hier. Un festival offensif de bon augure à quelques jours du dernier match des éliminatoires de la Coupe du Monde.
L’équipe de France de football accueillait ce vendredi soir l’Australie au Parc des Princes. Un match diffusé sur Antenne Réunion et qui a vu les Bleus s’imposer sur le score de 6 à 0.
C’est Franck Ribéry qui a ouvert le score à la 8ème minute de jeu sur pénalty. Olivier Giroud, préféré à Karim Benzema en début de partie a ensuite inscrit un doublé (16ème et 26ème minute). Puis deux minutes plus tard, le milieu de terrain Yohan Cabaye, évoluant actuellement dans le club anglais de Newcastle United, a aggravé le score.
Dès le début de la deuxième mi-temps, le défenseur Mathieu Debuchy a lui aussi inscrit un but à la 47ème minute. Mais c’est moins de 5 minutes plus tard, que Karim Benzema, qui n’avait plus marqué sous le maillot des Bleus depuis le 5 juin 2012 a enfin retrouvé le chemin des filets ce vendredi soir.
Appelé en équipe de France pour les 2 matchs d’octobre, le Réunionnais Dimitri Payet n’a pas foulé la pelouse ce vendredi soir.
Cette rencontre amicale avait pour but de préparer le dernier match de la phase qualificative de la Coupe du Monde 2014 contre la Finlande ce mardi, une confrontation importante même si les Bleus sont officiellement assurés de disputer les barrages.