Paolo Maldini, ancien directeur technique du club lombard, révèle avoir cherché à recruter la star argentine Lionel Messi lors de son transfert à Paris. C’était probablement en 2021.
Dans un entretien diffusé mercredi dans le podcast "PoretCast", l’ancien directeur technique de l’AC Milan (2019 à 2023), Paolo Maldini, a affirmé avoir tenté d’attirer Lionel Messi en Serie A, au moment de son départ du FC Barcelone."Pendant dix jours, j’ai essayé de l’amener à Milan, mais ensuite nous avons réalisé que c’était impossible", a-t-il dit.
Cette tentative remonte probablement en 2021. P. Maldini a affirmé à la presse qu’il est désormais "trop tard". Il estime pourtant qu’"un footballeur comme Messi est un spectacle pour tout le monde". L’ancien international italien, finaliste de la Coupe du monde 1994 et de l’Euro 2002 avec la Squadra Azzura, avoue même que’"à ce stade de sa carrière, il (Messi) fait encore des choses qui surprennent tout le monde".
Lionel Messi a ajouté un huitième Ballon d’Or à sa collection au mois d’octobre. Après deux saisons contrastées à Paris, où il n’a jamais dépassé le stade des huitièmes de finale de la Ligue des champions, le footballeur a choisi de relever de nouveaux défis en MLS (Major League Soccer) avec l’Inter Miami. Il reste toutefois un joueur essentiel de l’équipe nationale argentine, qui a remporté la Coupe du Monde au Qatar en décembre 2022.
> Voir tous nos articles sur le football sur Linfo.re