Kazuyoshi Miura, ancien international japonais qui a eu 56 ans au mois de février dernier, n’est pas prêt de raccrocher les crampons.
Le club portugais Oliveirense, évoluant en deuxième division, a officiellement communiqué sur ses plateformes en ligne qu’un accord avait été conclu avec Kazuyoshi Miura pour une extension de contrat d’une saison. Le buteur, ayant effectué trois apparitions pour l’équipe après avoir été prêté par le Yokohama FC en février dernier, demeurera donc au Portugal pour la prochaine saison.
"Il y aura des moments où je ne participerai pas aux matchs, mais je veux rester motivé et faire ce que je peux là où je peux", a récemment déclaré le joueur au quotidien Nikkan Sports, rapportent Le Parisien et d’autres médias. Surnommé King Kazu au Japon, celui qui veut taper dans la balle jusqu’à ses 60 ans est un des rares footballeurs ayant évolué sur 4 continents différents. Il a débuté sa carrière en 1986 avec le club brésilien de Santos, et a joué dans son pays d’origine, en Croatie, en Australie ou encore en Italie.
En équipe nationale, il a signé 55 buts en 89 matches.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re
L’attaquant japonais de 56 ans, a joué son premier match avec Oliveirense, en D2 portugaise, et est devenu le joueur le plus âgé de l’histoire du foot portugais ! pic.twitter.com/1A3aV1dH7P
— L’histoire du monde (@HistoireMonde_) April 23, 2023