Après le triplé face au PSG, l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema dépasse Thierry Henry avec 413 buts marqués depuis le début de sa carrière.
Avec deux buts de plus que le précédent recordman Thierry Henry, Karim Benzema est devenu le meilleur buteur français de l’histoire (clubs et sélection confondus). L’attaquant du Real Madrid s’est hissé à la première place du podium avec 413 réalisations. Ce classement intervient après son triplé contre le Paris Saint-Germain mercredi au Santiago-Bernabéu en 8e de finale retour de Ligue des champions (3-1). Il a également dépassé Alfredo Di Stéfano et s’est hissé sur le podium des meilleurs buteurs de l’histoire du Real Madrid avec désormais 311 buts sous le maillot blanc, rapporte Le Figaro.
Karim Benzema est également l’auteur de 66 buts quand il évoluait à Lyon. Il a marqué 36 buts avec l’équipe de France, qu’il a retrouvée en juin dernier pour l’Euro. L’attaquant du Real Madrid domine ainsi un classement comprenant des buteurs légendaires comme Jean-Pierre Papin (372 buts), Michel Platini (358 buts). Cette saison, il a cumulé 32 buts et 13 passes décisives en 34 matches toutes compétitions confondues. Il dépasse largement les 14 buts de Vinicius et les 8 de Marco Asensio, les deux autres meilleurs buteurs du Real cette saison derrière lui. Il ne faut pas oublier les neuf buts en treize matches marqués depuis son retour chez l’équipe de France, en juin.
Voir notre dossier sur le football