L’international Suédois, Jimmy Durmaz va reverser ses primes à l’équipe de football féminine de son pays.
Le footballeur suédois, Jimmy Durmaz s’est engagé mercredi 5 juin à reverser les primes qu’il a reçues pendant la phase de qualification à l’Euro-2020 à la sélection féminine de son pays. Son objectif est de promouvoir l’égalité des sexes, car selon lui, l’égalité est importante dans tous les domaines, même dans le football. "Je veux attirer l’attention sur ce problème, donc je ne ferai plus de commentaires", a-t-il annoncé. Le montant de ces primes n’a pas été toutefois révélé, a rapporté LCI.
Ce geste de Jimmy Durmaz a été félicité par Linda Sembrant, l’internationale Suédoise et défenseure pour le club de Montpellier. "C’est positif. Il montre qu’il veut mettre la lumière sur le sujet, que l’égalité est super importante", a-t-elle signifié. Elle a aussi formulé que cette dotation peut avoir pas mal d’écho notamment qu’elle vient de l’international Suédois.
Les écarts de salaires entre les joueurs et joueuses de foot ainsi que les conditions d’entraînement suscitent régulièrement la polémique et de vives tensions au sein de certaines fédérations. Pour la Coupe du monde féminin qui s’ouvre en France vendredi 7 juin, la dotation globale est de 30 millions de dollars contre 400 millions l’été dernier en Russie. Cette somme est toutefois deux fois plus que celle reçue lors du dernier Mondial féminin en 2015.
>>> A lire aussi : Coupe du monde féminine 2019 : découvrez les neuf stars à suivre absolument !
>>> Notre dossier sur la Coupe du monde de football féminin