Le milieu de terrain Gerard Piqué a confirmé, samedi, qu’il mettait fin à sa carrière internationale et ne portera plus le maillot de la Roja.
Avant de s’envoler pour la Russie, Gerard Piqué avait sous-entendu que la Coupe du Monde 2018 serait sa dernière grande compétition internationale. Samedi après-midi, le défenseur du FC Barcelone a donc officialisé qu’il arrêtait la sélection nationale avec qui il a été champion du monde et d’Europe en 2010 et 2012.
Membre de la sélection espagnole depuis 2009, Gerard Piqué n’a pas souhaité poursuivre l’aventure internationale malgré l’arrivée au poste de sélectionneur de son ancien entraîneur au FC Barcelone, Luis Enrique. "J’ai parlé avec lui il y a une semaine ou deux et lui ai dit que ma décision avait été prise", a affirmé le défenseur de Barcelone, âgé de 31 ans, en marge de la Supercoupe d’Espagne, qui doit se dérouler dimanche entre le Barça et le FC Séville à Tanger (Maroc).
Après Xavi Hernandez et Andrés Iniesta, Gerard Piqué est le troisième champion du monde de 2010 à prendre sa retraite internationale. "Maintenant je me concentre sur le Barça", a assuré le joueur, qui a intégré la hiérarchie des capitaines du club catalan. L’Espagne, pourtant favorite, a été éliminée du Mondial 2018 en 8ième de finale par la Russie.
Officiel : Gerard Piqué prend sa retraite internationale ! pic.twitter.com/b0cy43vsJM
— Foot Mercato (@footmercato) 11 août 2018