Le jeudi 14 novembre face à Israël, la France a une fois de plus conclu la rencontre sur un score vierge. Ce 0-0 est déjà le quatrième de l’année pour les Tricolores, flirtant ainsi avec un ancien record dans ce domaine.
Les statistiques ne jouaient pas en faveur des Bleus jeudi soir, à Saint-Denis. Avec la plus faible affluence jamais enregistrée pour les Français au Stade de France, cette confrontation face à Israël ne marquera pas les esprits. En dépit de nombreuses occasions, la troupe de Didier Deschamps n’a pas réussi à trouver le chemin des filets. Résultat : un quatrième 0-0 en 2024, après ceux contre le Canada, les Pays-Bas et le Portugal.
Ce triste bilan flirte avec un record vieux de 20 ans : celui du plus grand nombre de matchs nuls sans but sur une année civile, établi en 2004. À savoir : 5 matches. Contre les Pays-Bas, le Brésil, Israël, la République d’Irlande et la Pologne, note Rmc.Bfmtv.
> À lire aussi : Ligue des Nations : l’équipe de France se réorganise après plusieurs forfaits
Les Bleus, malgré 24 tentatives (dont 8 cadrées), n’ont pas réussi à inscrire le moindre but pour la cinquième fois en 2024. Une performance qui n’avait pas été observée depuis 2013, année où l’équipe avait terminé six rencontres sans marquer.
Ce match de Ligue des nations, jugé à haut risque et délaissé par une partie du public. Une affluence historiquement basse pour les Bleus au Stade de France, où les tribunes sont restées désespérément vides tout au long des 90 minutes.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re