La ministre britannique de la Culture, des Médias et des Sports, Nadine Dorries, a annoncé la nouvelle sur Twitter. Roman Abramovitch va céder le club à un groupe mené par l’Américain Todd Boehly.
Dans la tourmente à cause du conflit entre la Russie et l’Ukraine, Roman Abramovitch avait décidé de mettre en vente Chelsea dès le 2 mars. Il avait alors tenu à souligner que les bénéfices seraient reversés aux victimes de la guerre. Réputé proche de M. Poutine, l’oligarque russe était ensuite tombé sous le coup des sanctions britanniques, ce qui, de fait, a bloqué la vente du club londonien.
Mais la ministre britannique des Sports a annoncé une bonne nouvelle ce mercredi. Le gouvernement britannique a finalement donné mardi soir son feu vert au rachat de Chelsea. "Compte tenu des sanctions que nous avons imposées aux personnes liées à Poutine et à l’invasion sanglante de l’Ukraine, l’avenir à long terme du club ne peut être assuré que par un nouveau propriétaire", selon Nadine Dorries sur Twitter.
Roman Abramovitch va céder Chelsea au groupe mené par l’homme d’affaires américain Todd Boehly. Le 7 mai, ce consortium avait formulé une offre de 4,25 milliards de livres (4,97 milliards d’euros) pour la reprise du club londonien. L’officialisation de la vente ne devrait pas tarder. La date butoir est fixée fin mai.
> Nos articles sur le football.