Dans le cadre du Tournoi de France, les Bleues ont affronté les Finlandaises au Stade Océane du Havre, mercredi soir. Avant le match, l’hymne de la Finlande a été confondu avec celui de l’Albanie. La Fédération française s’en est excusée.
Chaque année, une compétition amicale de football féminin se déroule sur invitation en France. Mercredi soir, les Tricolores ont accueilli la Finlande au Stade Océane du Havre. Comme d’habitude, l’hymne de chaque pays est lancé avant le coup d’envoi, en commençant par celui des visiteurs.
Les organisateurs ont cependant fait une erreur. Ils ont diffusé l’hymne de l’Albanie à la place de celui de la Finlande, mettant les joueuses et le staff nordiques mal à l’aise. Après le match, qui s’est terminé par une large victoire des Bleues (5-0), la FFF a présenté des excuses.
France – Finlande. Le gros raté des organisateurs qui se trompent d’hymne.
Incroyable boulette des organisateurs mercredi soir au Stade Océane du Havre.
Ils ont diffusé l’hymne de l’Albanie plutôt que Maamme, hymne officiel de la Finlande … https://t.co/lX0ruCy4Wd— En Pleine Lucarne (@EnPleineLucarne) February 16, 2022
"La Fédération française souhaite présenter ses excuses à la délégation finlandaise", a déclaré Philippe Diallo, le vice-président de la FFF. Un message d’excuse a été aussi adressé directement au président de la Fédération finlandaise.
"Le fichier qui a été lancé était bien intitulé Finlande, mais c’est l’hymne de l’Albanie qui a été diffusé", a expliqué le vice-président de la Fédération française de football. Il espère que ce genre d’incident ne se reproduira plus.