Après sa victoire contre l’Autriche, vendredi 1er décembre, l’équipe de France féminine de football s’est qualifiée pour le Final Four de la Ligue des Nations. Les deux formations se sont séparées sur un score de 3-0.
L’équipe de France féminine de football a reçu l’Autriche à Rennes, vendredi, pour son avant-dernier match de groupe de la Ligue des Nations.
Les joueuses d’Hervé Renard ont rapidement pris l’avantage grâce à une tête d’Amandine Henry sur un coup franc de Selma Bacha (5e). Eugénie Le Sommer a ensuite doublé la mise (57e), puis Marie-Antoinette Katoto a marqué son retour (84e) après plus d’un an d’absence.
Les Françaises ont battu les Autrichiennes sur le score de 3-0, validant ainsi leur ticket pour le Final Four de la Ligue des Nations, qui aura lieu en février 2024.
Il leur reste un dernier match à jouer mardi 5 décembre, au Portugal. Les Tricolores auront ensuite deux matchs à gagner l’année prochaine pour remporter la compétition. Ce sera le premier titre de l’histoire de la sélection.
𝐄𝐍 𝐑𝐎𝐔𝐓𝐄 𝐏𝐎𝐔𝐑 𝐋𝐄 𝐅𝐈𝐍𝐀𝐋 𝟒 🔥👊
Les Bleues s’imposent (3-0) face à l’Autriche et assurent leur ticket pour le dernier carré de la Ligue des Nations 💪#FiersdetreBleues | #FRAAUT pic.twitter.com/M45szTNQcK
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) December 1, 2023
> Nos articles sur le football féminin