La Coupe du Monde de football féminin se déroulera du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et Nouvelle-Zélande. À l’approche de la compétition, Didier Deschamps a rendu visite aux Bleues à Clairefontaine pour leur adresser ses encouragements.
Le sélectionneur de l’équipe de France masculine de football, Didier Deschamps, s’est rendu lundi à Clairefontaine, à l’invitation d’Hervé Renard, pour rencontrer les Bleues à l’approche de la Coupe du monde. Les deux hommes se connaissent depuis leurs jours dans l’équipe de France cadets et sont également voisins sur la Côte d’Azur. Le coach a tenu à adresser ses encouragements aux joueuses françaises.
Ses expériences en tant que sélectionneur de l’équipe masculine championne du monde en 2018 et en tant que joueur champion du monde en 1998 font de lui une source d’inspiration pour les Tricolores.
"C’est une aventure sportive et humaine, il y a ce qui se passe sur le terrain, la seule vérité qui compte, mais ce sont des moments de partage, plus ou moins difficiles entre celles qui joueront peu ou pas. Écoutez bien votre coach et son staff", leur a conseillé D. Deschamps. Il a exprimé son soutien indéfectible envers les Bleues avant de finir sa prise de parole en disant : "Je vous souhaite une très bonne et très belle Coupe du monde".
Cinquième au classement mondial, l’équipe de France féminine de football poursuit sa préparation à Clairefontaine avant de disputer son premier match amical contre l’Irlande jeudi à Dublin. Elle se nourrit de grands espoirs pour cette compétition et rêvent de la remporter.
🇫🇷 Le sélectionneur de l’@equipedefrance, Didier Deschamps, a rendu visite aux Bleues et leur a adressé un message à quelques jours du départ en Australie 💬
> https://t.co/rRn6x38Sa1#FiersdetreBleues pic.twitter.com/q4XAH8vKvl
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) July 4, 2023
> Voir tous nos articles sur le football féminin