Le Barça n’a laissé aucune chance à Chelsea lors de la finale de la Ligue des champions féminine de football, dimanche 16 mai. Les Blaugranas se sont offert le premier sacre de leur histoire en C1.
Les clubes Chelsea et FC Barcelone se sont retrouvés à Göteborg, dimanche 16 mai, pour la finale de la Ligue des champions féminine de football. Deux ans après sa finale perdue contre l’Olympique lyonnais, le Barça a décroché le titre européen, le premier de son histoire en LDC.
Les Espagnoles ont eu quatre buts en première période. D’abord Melanie Leupoltz a marqué contre son camp, puis Alexia Putellas a inscrit un but sur penalty (14e). Aitana Bonmati (20e) et Caroline Graham Hansen (36e) ont enchaîné pour confirmer leur domination.
"Leur expérience a compté, elles ont été exceptionnelles", a commenté la coach de Chelsea, Emma Hayes, au micro de RMC Sport. C’était, par ailleurs, la première finale pour les Anglaises. "Nous avons perdu, mais nous sommes la deuxième meilleure équipe d’Europe", positive-t-elle.
> Plus d’articles sur le football féminin sur Linfo.re