L’équipe de France féminine de football s’est assuré jeudi la première place du groupe D de l’Euro 2022, en battant la Belgique (2-1). Les Bleues ont célébré le 14 juillet avec une qualification pour les quarts de finale.
Dans le cadre de la 2e journée du Championnat d’Europe de football, les Françaises ont défié la Belgique à Rotherham, jeudi 14 juillet. Les joueuses de Corinne Diacre ont ouvert le score dès la 6e minute, sur une réalisation de Kadidiatou Diani. Janice Cayman a égalisé (36e), mais les Tricolores ont repris le contrôle peu avant la pause, grâce à Griedge Mbock (41e).
Menant 2-1 à la pause, les Bleues ont gardé l’avantage jusqu’au bout. Avec cette victoire, l’équipe de France s’installe en tête du groupe D. Elles ont décroché leur ticket pour les quarts de finale de l’Euro 2022.
La sélection de Corinne Diacre jouera son dernier match de poule contre l’Islande lundi prochain. La France sera opposée à l’équipe classée 2e dans le groupe C (Pays-Bas, Suède, Portugal, Suisse) en quarts.
> Nos articles sur le football féminin.