Les Anglaises sont facilement venues à bout des Suédoises (4-0) en demi-finale du Championnat d’Europe de football, mardi 26 juillet. Elles défieront la France ou l’Allemagne à Wembley ce week-end.
Mardi 26 juillet, l’Angleterre et la Suède se sont retrouvées au Bramall Lane Stadium à Sheffield, mardi, pour la demi-finale de l’Euro. Solides, les "Lionesses" ont gardé leur rang de favorites.
Les joueuses de Sarina Wiegman ont dominé la rencontre jusqu’au bout. Il a fallu une demi-heure pour ouvrir la marque, mais les Anglaises ont enchaîné avec trois autres buts.
Le match s’est soldé par un score de 4-0, signé Beth Mead (34e), Lucy Bronze (48e), Alessia Russo (68e) et Fran Kirby (76e). Après une belle prestation, l’équipe a validé son billet pour la finale du Championnat d’Europe de football.
Avec vingt buts marqués en cinq matchs, pour un seul encaissé, les "Lionesses" semblent au sommet de leur performance. Elles affronteront dimanche prochain, au stade de Wembley, l’Allemagne ou la France, qui disputeront la deuxième demi-finale mercredi soir.
> Nos articles sur le football féminin.