Confrontées aux Espagnoles mardi 12 juillet, les Allemandes étaient très solides. Elles ont battu l’équipe adverse sur un score de 2-0, validant ainsi leur qualification pour les quarts de finale de l’Euro féminin 2022.
Dans la soirée du mardi 12 juillet, l’Allemagne a battu l’Espagne lors de son deuxième match de poule de l’Euro 2022. La sélection de Martina Voss-Tecklenburg a ouvert le score dès la troisième minute, sur une réalisation de Klara Bühl. Alexandra Popp a consolidé la domination allemande à la 36e minute.
L’Allemagne menait de 2-0 à la pause, et a su garder son avantage jusqu’au bout. Malgré leurs efforts, les Espagnoles ne sont pas parvenues à trouver le chemin des filets.
⏱️ 90. Min.
BOOOM 💥Wir stehen im Viertelfinale❗🎟️ Traum-Abend ! 😍
WIR #IMTEAM 🇩🇪 #hungriGER #GERESP
📸 UEFA/Sean O’Flaherty pic.twitter.com/hrNroM2IHS— DFB-Frauen (@DFB_Frauen) July 12, 2022
Qualifiées pour les quarts de finales du Championnat d’Europe féminin de football, les joueuses de Martina Voss-Tecklenburg s’installent à la première place du groupe B. Leur position leur évite d’affronter la redoutable équipe anglaise, première du groupe A, avant la finale. L’Allemagne défiera prochainement l’Autriche ou la Norvège.
> Nos articles sur le football féminin.