À quelques heures du coup d’envoi de la Coupe du monde féminine, Julie Gayet, la productrice du documentaire "Le moment de briller, les Bleues en route vers le Mondial", s’est exprimée au micro de RTL.
Julie Gayet (47ans) sera dans les tribunes pour soutenir les Françaises durant leur premier match de la Coupe du monde féminine de football ce vendredi 7 juin. Avant l’ouverture de la compétition, la quadragénaire passionnée de ballon rond a tenu à faire part de son soutien aux Bleues.
Avec Christie MOLIA, Julie Gayet a mis à l’honneur l’équipe de France dans un documentaire intitulé : "Le moment de briller, les Bleues en route vers le Mondial". L’objectif de ce film serait surtout de révéler d’où viennent ces joueuses, leur origine, ou encore qui elles sont.
La productrice aurait remarqué que ces joueuses françaises sont "de grandes sportives, qui jouent très très bien". Elle a par ailleurs évoqué des différences avec le football masculin. "Il y a moins de fautes, le jeu est moins haché", a-t-elle dit, avant de conclure : "C’est plus fluide".
Julie Gayet espère que la Coupe du monde féminine changera les choses. Les jeunes filles qui veulent jouer au foot sont nombreuses, mais les infrastructures pour les accueillir restent insuffisantes, regrette-t-elle. Celle-ci a même ajouté que la Fédération devrait s’attendre à recevoir plus de demandes après cette compétition.
>>> Voir notre dossier sur le football féminin.