La capitaine de l’équipe de France de football, Amandine Henry, est revenue sur le Mondial 2019 qu’elle a qualifié de "chaos total". Une occasion pour la milieu de l’Olympique Lyonnais de ruiner la réputation de la sélectionneuse Corinne Diacre.
L’équipe de France de football a été éliminée en quart de finale de la Coupe du Monde féminine 2019 organisée chez elle. Interrogée par Canal+ dimanche, la capitaine de l’équipe de France de football, Amandine Henry, déclare qu’il y avait "énormément de problèmes" chez les Bleues. Elle a notamment ciblé le "management" de la sélectionneuse Corinne Diacre pendant le championnat. "Je sais que je prends un risque, si je ne le fais pas moi, qui va le faire ?", a-t-elle lâché. Elle a dénoncé un "chaos total" dans un climat qui était très loin d’être serein. La milieu de l’Olympique Lyonnais a surtout évoqué ces filles qui pleuraient dans leur chambre.
Amandine Henry a aussi évoqué la décision de Corinne Diacre de ne pas la retenir lors du rassemblement d’octobre de l’équipe de France. Après avoir été choqué par ce verdict, elle était consciente qu’il fallait qu’elle se remette en cause et qu’il y avait une qualification pour l’Euro. Après une courte discussion avec Amandine Henry, "elle me dit que je n’y serai pas par rapport à mes performances actuelles, je reste choquée, je dis ok bon match au revoir.", a-t-elle déclaré sur le récit du journal Le Figaro. Toujours est-il que la joueuse y voit dans cette non-convocation une sanction des discussions entre les joueuses lyonnaises et le président de la FFF au sujet des problèmes en sélection.
Pour régler la situation une bonne fois pour toutes, Amandine Henry propose de régler les choses maintenant. Elle souhaiterait que tous, président, staff et joueuses se réunissent autour d’une table pour se dire les choses franchement.
Voir notre dossier sur le football