La troupe de Corinne Diacre a été éliminée en demi-finale de l’Euro féminin 2022 par les Allemandes, sur le score de 2 à 1. Si les Bleues semblaient être dominées par la Die Nationalelf, mais elles se sont quand même battues jusqu’au bout.
Les Tricolores ont été évincées de l’Euro féminin après avoir perdu, mercredi 27 juillet, contre l’Allemagne (2–1). C’est la Die Nationalelf qui affrontera dimanche prochain, l’Angleterre, pays hôte, en finale. Pour rappel, les Françaises disputaient leur première demi-finale d’Euro, et comme le note le journal sportif L’Equipe, les Bleues ont pu "observer tout ce qui (les) séparait encore d’un cador européen comme l’Allemagne".
L’Allemande Alexandra Popp a ouvert le score à la 40e minute de la rencontre. La Française Merle Frohms a ensuite tiré une balle contre son propre camp. Le match était très tendu en deuxième période mais Popp, encore une fois, a marqué un but à la 76e minute du jeu. Un but qui sera celui de la victoire pour la Frauen-Nationalmannschaft.
> À lire aussi : Football féminin - Euro 2022 : l’Angleterre en finale après une large victoire contre la Suède
"On aurait aimé une autre issue, on est tombées sur un adversaire costaud à qui il faut rendre hommage", a réagi la sélectionneuse des Bleues, Corinne Diacre, après le match au micro de TF1. Dans des propos retranscrits par d’autres médias comme RMCSport-BFMTV, la technicienne a assuré : "on n’a pas de regrets, on a tout donné".
Pour elle, il faudra continuer à travailler. "Ce qu’on a fait, c’est bien même si ça ne suffit pas aujourd’hui, on voit encore ce qui nous manque par rapport à d’autres nations"… Et un jour "ça viendra pour nous". La coach reconnaît que ses joueuses "sont déçues". Désormais, il faudra "rester solidaires".
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re
𝗥𝗘𝗦𝗨𝗟𝗧
🇩🇪 Alex Popp’s brace sends Germany through to their 𝑵𝑰𝑵𝑻𝑯 Women’s EURO final ! #WEURO2022 | #GER
— UEFA Women’s EURO 2022 (@WEURO2022) July 27, 2022