THOMAS JEAN-PAUL/SIPA
L’ancien joueur du PSG, Eric Rabesandratana, s’est vu confier la direction des Barea de Madagascar. Sans faire de vague, Nicolas Dupuis a accepté sa suspension.
Il y a dix jours, Eric Rabesandratana avait officiellement confirmé son intérêt pour les Barea de Madagascar. Après avoir raccroché les crampons, cet ancien capitaine des Paris Saint-Germain s’est reconverti en entraîneur.
Dans un communiqué ce vendredi 30 avril, relayé par Orange Actu, la Fédération Malagasy de Football (FMF) a annoncé le nom du successeur de Nicolas Dupuis. Toutefois, il occupera son poste provisoirement. L’ancien défenseur central va ainsi diriger la sélection malgache durant les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.
La FMF a suspendu Nicolas Dupuis de sa fonction de sélectionneur des Barea de Madagascar. Face à cette décision, Nicolas Dupuis a indiqué que le président de la FMF a pris la décision unilatéralement, alors qu’il s’agit d’un contrat tripartite.
"En tant que salarié de la fédération, j’accepte la décision (…) Je ne vais pas créer des troubles ou être un frein pour les Barea surtout à quelques semaines des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022", a-t-il dit.
L’ancien entraîneur des Barea n’a pas oublié de remercier et souhaiter les meilleurs pour ses anciens joueurs, mais également aux membres du Comité Exécutif et les partenaires.
> Lire aussi d’autres Actus sur le Football