Poursuivi pour diffamation par Didier Deschamps, l’ancien joueur emblématique de Manchester United, Eric Cantona, a rendez-vous au tribunal ce vendredi 28 février.
Didier Deschamps et Eric Cantona se retrouvent, vendredi, au tribunal de grande instance de Paris afin de régler un vieux contentieux autour de la non-sélection de Benzema et Ben Arfa en 2016. Quelques semaines avant l’Euro, l’ancien joueur de Manchester United avait sous-entendu, dans une interview accordée au Guardian, que le M. Deschamps n’avait pas sélectionné les deux joueurs pour des raisons extrasportives.
"Benzema et Hatem Ben Arfa sont les deux meilleurs joueurs en France et ils ne joueront pas à l’Euro…leurs origines sont nord-africaines…le débat est ouvert", avait alors dit Eric Cantona, rappelle Eurosport. Il avait également ajouté que chez le sélectionneur actuel des Bleus "personne ne s’est jamais mélangé … dans sa famille, comme les Mormons en Amérique".
Didier Deschamps avait qualifié ces allégations d’inacceptables et avait alors décidé de porter plainte pour diffamation le 3 juin 2016. Cantona avait été mis en examen pour diffamation en novembre 2017.
>>> Lire plus d’articles de faits divers sur Linfo.re