Steve Mandanda, le gardien de but des Bleus est atteint de la Covid-19. Il ne pourra donc pas participer au match de Ligue des nations en Suède le samedi 5 septembre.
Le gardien numéro 2 de l’équipe de France quitte le rassemblement des Bleus à Clairefontaine ce vendredi matin, car il a été contrôlé positif à la Covid-19. Steve Mandanda manquera donc le déplacement en Suède, samedi, et la réception de la Croatie, mardi, en Ligue des nations.
A lire aussi > Ligue des nations : la France retrouve le Portugal, la Croatie et la Suède
Comme ses coéquipiers, Steve Mandanda a fait l’objet d’un test de dépistage mercredi, suivant le protocole de l’UEFA. Le médecin des Bleus a reçu les résultats jeudi, et le joueur a été déclaré positif au coronavirus. Il a donc effectué un autre test dans la journée, mais le résultat était toujours le même.
A lire aussi > Ligue 1 : au moins huit joueurs de l’OM positifs au coronavirus
Steve Mandanda est également gardien de but de l’Olympique de Marseille, qui avait enchaîné des cas positifs de coronavirus avant la reprise de la Ligue 1. En arrivant à Clairefontaine pour répondre à la convocation de Didier Deschamps, il ne pensait certainement pas que le virus l’accompagnerait.
> Plus d’articles liés au football sur Linfo.re