La Fédération française de football a écarté Corinne Diacre de son poste de sélectionneuse de l’équipe de France féminine. Par le biais de son avocat, Mme Diacre demande un dédommagement à la FFF.
Corinne Diacre occupait le poste de sélectionneuse de l’équipe de France féminine de football depuis 2017. Mais après que certains membres importants des Bleues avaient décidé de suspendre leur carrière internationale en attendant un changement, l’entraîneur était en difficulté. Les joueuses critiquaient sa gestion de l’équipe.
La Fédération française de football avait alors mis fin à la mission de Corinne Diacre à la tête des Bleues le 9 mars dernier. L’ancienne sélectionneuse a cependant affirmé n’avoir reçu aucune lettre de licenciement depuis son départ. Un courrier aurait été alors envoyé le 6 avril à la FFF pour demander un règlement de la situation.
D’après L’Équipe, Corinne Diacre exige des indemnités qu’elle estime mériter pour le préjudice subi. Par le biais de son avocat, elle aurait demandé un dédommagement à hauteur de 6 millions d’euros. Me. Christophe Ayela a expliqué que la révocation de sa cliente "s’est faite dans des conditions anormales".
Il estime que "cela provoque un préjudice supplémentaire extrêmement important. On la garde comme sélectionneuse et on la dispense d’activité". L’avocat de Mme Diacre a affirmé que cette lettre adressée à la FFF ouvre la porte à une discussion, à l’issue de laquelle ils espèrent trouver un accord.
> Voir tous nos articles sur le football féminin