Ce terrible fait s’est produit avant le match aller de la Ligue des Champions de football qui doit se dérouler dans le stade de l’AEK en Grèce.
Les supporters du club de football AEK Athènes (Grèce) et ceux du club croate du Dinamo Zagreb se sont affrontés dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 août, selon la police grecque.
Un jeune homme de 22 ans, supporter d’AEK Athènes a été poignardé à mort, relate Le Figaro. Ce terrible fait s’est produit avant le match aller de la Ligue de Champions qui doit se dérouler mardi dans le stade de l’AEK à Nea Filadelfia en banlieue d’Athènes. La victime a été transportée dans un hôpital athénien, mais il a succombé à ses blessures.
Ces violents heurts, ayant opposé des groupes d’ultras, ont fait au moins six blessés. "De sérieux incidents ont eu lieu à l’extérieur du stade de Nea Filadelfia. Un jeune homme grec poignardé est mort, et six autres personnes blessées sont encore à l’hôpital", a souligné la police grecque.
Les forces de l’ordre ont procédé à 83 interpellations après ces violents affrontements. Selon l’agence de presse grecque Ana, une centaine de hooligans du club croate étaient présents à Athènes. Les personnes arrêtées doivent être entendues par le procureur mardi matin.