D’après un projet d’accord entre la chancelière Angela Merkel et les régions, obtenu par l’Agence France-Presse, l’Allemagne prévoit d’autoriser la reprise du championnat de football dans le pays.
Interrompu en raison de la pandémie de coronavirus, la saison 2019-2020 de football en Allemagne pourrait reprendre ce mois de mai. Cette reprise du championnat, notamment des matches de 1re et de 2e divisions, est jugée "acceptable" pour "limiter le dommage économique", selon un projet d’accord entre Angela Merkel et les régions dévoilé ce mercredi 6 mai.
La date de la reprise n’est pas précisée, mais les médias allemands indiquent qu’elle pourrait être le 21 mai. La décision de relancer la Bundesliga revient à la chancelière et les chefs des gouvernements régionaux. Elle devrait être confirmée dans la foulée, à l’issue d’une réunion en visioconférence.
Le projet d’accord indique toutefois que cette reprise des compétitions devrait être "précédée d’une quarantaine de deux semaines, le cas échéant sous forme de camps d’entraînement". La Ligue allemande de football a présenté un protocole sanitaire basé sur la multiplication des tests de dépistage. Jens Spahn, le ministre de la Santé, le juge "cohérent ". Il estime d’ailleurs que ce protocole peut servir de "modèle pour d’autres sports".
>>> Consulter plus d’articles liés au football.