Lors de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations dans le groupe E, les Palancas Negras de l’Angola ont affronté les Barea de Madagascar et le match s’est terminé sur un score nul et vierge. Ce résultat a permis à l’Angola de sécuriser la deuxième place qualificative pour la CAN 2023.
Le match entre Madagascar et l’Angola s’est soldé par un match nul jeudi, lors de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. L’atmosphère a été tendue et pleine de suspense au stade de Tundavala, à Lubango. Lors de cette rencontre, les Palancas Negras ont eu plusieurs opportunités et les Barea ont aussi eu une occasion, mais finalement, aucune des deux équipes n’a réussi à marquer.
Tenu en échec par Madagascar (0-0), l’Angola termine à la deuxième place du groupe E, lui permettant de valider son billet pour la CAN 2023. Les Barea, eux, vont manquer la compétition. Ils vont à présent se préparer pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, où ils affronteront le Mali, le Ghana, la République centrafricaine, les Comores et le Tchad dans le groupe I.
À l’issue de la dernière journée des éliminatoires, le Ghana s’est également qualifié pour la prochaine édition de la CAN après avoir battu la Centrafrique (2-1). L’équipe est en tête du groupe E avec 12 points, suivi de l’Angola qui compte 9 points. La République centrafricaine se retrouve en troisième place avec 7 points et Madagascar en quatrième position avec 3 points.
> Voir tous nos articles sur le football