Au moment de sortir du terrain samedi 9 avril, Cristiano Ronaldo, en colère a fracassé le téléphone d’un jeune supporter de 14 ans. Le joueur s’est excusé sur les réseaux sociaux.
Manchester United a fait face à une nouvelle défaite samedi 9 avril. Les mauvais résultats de son club se répercuteraient sur Cristiano Ronaldo qui se trouve dans un état de nervosité, relate Closer.
Effectivement, le joueur de 37 ans était furieux au moment de sortir du terrain, et a fracassé le téléphone d’un jeune supporter de 14 ans qui n’avait rien demandé.
Des images qui ont fait le tour des réseaux sociaux ont montré le geste du footballeur à tel point que la police du Merseyside, la région de Liverpool, a annoncé dimanche l’ouverture d’une enquête. Un porte-parole de la police a affirmé que les forces de l’ordre sont en relation avec Manchester United et Everton à la suite d’informations sur une possible agression lors du match entre les deux équipes à Goodison Park.
Ce dernier a précisé qu’une enquête est en cours et des policiers travaillent avec Everton pour analyser les images de vidéosurveillance. Ils recueillent également la totalité des témoignages afin d’établir si un délit a été commis.
D’après le magazine, le jeune fan en question est atteint d’autisme et de dyspraxie. Après le geste du footballeur, l’adolescent est "sous le choc" et porte un hématome à la main, selon sa mère.
Face à cette situation qui ternit sa réputation, Cristiano Ronaldo a tenu à expliquer son geste sur son compte Instagram. "Il n’est jamais facile de gérer ses émotions dans des moments difficiles tels que ceux que nous vivons", a-t-il indiqué avant de s’excuser et d’avoir une pensée pour le jeune supporter. Selon lui, nous devons toujours être respectueux, patients et donner l’exemple aux jeunes qui aiment ce beau sport. "Je voudrais présenter mes excuses pour mon accès de colère et, si possible, j’aimerais inviter ce supporter à venir voir un match à Old Trafford en signe de fair-play et d’esprit sportif", a-t-il renchéri.
> Notre dossier sur le football
Cristiano Ronaldo, agacé après la défaite des siens, s’en est pris au téléphone d’un fan d’Everton 😨
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) April 9, 2022