Le buteur portugais Cristiano Ronaldo est devenu le premier footballeur "milliardaire". Il est le quatrième sportif de l’histoire à atteindre la barre du milliard d’euros de gains durant sa carrière.
D’après un article du magazine américain Forbes, publié jeudi 4 juin, Cristiano Ronaldo est officiellement devenu le premier joueur "milliardaire" de l’histoire du football. Le Portugais aurait gagné près de 105 millions de dollars, soit environ 93 millions d’euros, en 2019.
Dans les détails, Cristiano Ronaldo a empoché 53 millions d’euros de salaire au sein de la Juventus et généré 40 millions d’euros grâce à son image et ses différents contrats de publicité. Le footballeur a ainsi atteint la barre symbolique du milliard d’euros de gains, cumulés depuis le début de sa carrière.
Cristiano Ronaldo n’est cependant pas le seul à atteindre la barre du milliard d’euros de gains. Plusieurs icônes du sport en ont réussi à faire autant, selon RMC Sport, citant Michael Jordan, Tiger Woods et Floyd Mayweather. Les estimations de Forbes indiquent cependant que le joueur de tennis Roger Federer pourrait dépasser le footballeur portugais en 2021.