Dans la soirée du samedi 1er août, l’Arsenal a pris le dessus sur Chelsea en finale de la FA Cup (2-1). Cette victoire a permis au club de décrocher pour la quatorzième fois de son histoire la Coupe d’ Angleterre.
La finale de la Coupe d’Angleterre s’est tenue à Wembley samedi soir, opposant l’Arsenal à Chelsea. Rapidement menés au score, grâce au but de Christian Pulisic (6e), les hommes de Mikel Arteta, sont restés concentrés. Ils sont parvenus à égaliser après un penalty de Pierre-Emerick Aubameyang (28e).
L’Arsenal a bien géré la rencontre. A la 68e minute, Aubameyang a doublé la mise. Les Gunners ont su conserver l’avantage jusqu’au bout. Les joueurs de Chelsea ont multiplié les attaques dans les dernières minutes, mais la plupart des frappes étant mal ajustés, le ballon finissait dans les gants de Martinez.
Grâce au doublé signé par son capitaine, l’Arsenal a été sacré champion de FA Cup (2-1). Les Gunners détiennent désormais 14 trophées. C’est un record depuis la création de la compétition en 1871. Il s’agit par ailleurs du premier trophée remporté par Mikel Arteta en tant qu’entraîneur à la tête d’une équipe pro.
A lire aussi > Paris remporte la dernière Coupe de la Ligue
> Plus d’articles sur le football.