Illustration - NIVIERE/SIPA
Dans la soirée du samedi 28 janvier, les Barea de Madagascar se sont qualifiés pour les demi-finales du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2022, après leur victoire 3-1 face au Mozambique. C’est une première dans l’histoire du football malgache.
Équipe surprise des quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), la formation des Barea ne cesse d’étonner pour sa première participation à cette compétition, qui regroupe les meilleurs joueurs des championnats nationaux du continent. Opposés aux Mozambicains samedi soir, les Malgaches se sont imposés (3-1) pour rejoindre les demi-finales grâce à Koloina R., Jean Yves R. et Marcio R.
Le conte de fées continue pour le Madagascar 🤩🔥#TotalEnergiesCHAN2022 pic.twitter.com/SsRiqEsSy2
— MARHABA (@caf_online_FR) January 28, 2023
Le Mozambique a marqué dans le temps additionnel (90+4’), mais pas assez pour battre son adversaire. Qualifiés pour les demi-finales, les Barea de Madagascar affronteront mardi soir le Sénégal au stade Nelson Mandela (Alger). L’autre match départagera le Niger et le pays hôte, l’Algérie. Les Nigériens disputeront leur première demi-finale dans l’histoire du CHAN après quatre participations.