Ce vendredi matin, le milieu de terrain de l’OGC Nice, Alexis Beka Beka, a menacé de se donner la mort en se jetant dans le vide sur l’autoroute A8. Son club a envoyé un psychologue sur place pour lui parler.
Un des joueurs de l’OGC Nice a menacé de mettre fin à ses jours en sautant du viaduc de Magnan, situé sur l’autoroute A8, ce vendredi 29 septembre vers 10 h 30. Il s’agit du milieu de terrain Alexis Beka Beka. Alertés, les secours et les gendarmes se sont dépêchés sur les lieux. D’après nos confrères de France Bleu, le club a également envoyé un psychologue sur place pour échanger avec le footballeur de 22 ans.
Après un long moment de discussion pour dissuader Alexis Beka Bekade se jeter de ce viaduc, à plus de 100 m de hauteur, la gendarmerie a annoncé une bonne nouvelle. Peu après 14 h, les forces de l’ordre ont affirmé que le joueur professionnel du club azuréen a été pris en charge "sain et sauf par les pompiers".
La direction régionale de la gendarmerie a indiqué que "deux négociateurs... ont été engagés dès le début et n’ont pas cessé de discuter avec lui afin de le ramener à la raison" . D’après les médias, le jeune footballeur aurait eu des pensées suicidaires à la suite d’une récente rupture amoureuse. Ayant mal vécu cette séparation, il a voulu se donner la mort.