Après l’élimination des Bavarois contre Villarreal en quarts de finale de la Ligue des champions, Julian Nagelsmann est visé par des menaces de mort. Vendredi, l’entraîneur du Bayern Munich a confié avoir reçu 450 menaces en ce sens sur Instagram.
Le soir du mardi 12 avril, Villarreal a éliminé le Bayern Munich de la Ligue des champions en arrachant le nul (1-1) en fin de rencontre. Les Espagnols ont réalisé un bel exploit à l’Allianz Arena. A la suite de leur défaite, l’entraîneur du club Bavarois, Julian Nagelsmann, a affirmé lors d’une conférence de presse avoir reçu des menaces de mort sur Instagram.
"Je sais que je serai toujours critiqué de tous les côtés, c’est normal et je peux y faire face. Mais avec 450 menaces de mort... c’est moins facile", a-t-il déclaré avant le déplacement de l’équipe à Bielefeld, en championnat d’Allemagne. J. Nagelsmann a portant indiqué que les attaques ne s’arrêtaient pas sur lui, mais viseraient aussi ses proches.
"Si les gens veulent me tuer, c’est une chose mais ils s’attaquent à ma propre mère qui ne s’intéresse même pas au football", regrette-t-il. Interrogé sur l’éventualité d’un dépôt de plainte, J. Nagelsmann estime que cela va être difficile vu le nombre de menaces. "Je n’en verrais pas le bout. J’en reçois après chaque match, quel que soit le vainqueur", selon ses dires.
> Plus d’articles sur le football.