Âgé de 38 ans, Cristiano Ronaldo a battu mardi le record du nombre de sélections en équipe nationale en disputant son 197e match avec la Seleção contre le Liechtenstein. Il a dépassé le Koweïtien Bader Al-Mutawa (196 sélections).
Dans le cadre de la première journée de qualification à l’Euro 2024, le Portugal s’est largement imposé (4-0) face au Liechtenstein à Lisbonne, jeudi 23 mars. C’était une belle soirée pour Cristiano Ronaldo. Alors que le footballeur détenait déjà le record du nombre de buts en sélection nationale depuis 2021, il a signé un nouveau record.
Le quintuple Ballon d’or a établi un nouveau record mondial de sélections en équipe nationale avec un 197e match disputé. CR7 devance ainsi le Koweïtien Bader Al-Mutawa (196 sélections). L’international portugais cumule donc aujourd’hui deux des plus importants records du football de sélection masculin.
C’est une fierté pour Cristiano Ronaldo. "J’aime battre les records, c’est ma motivation, je veux devenir le joueur avec le plus de sélections de l’histoire, ce serait quelque chose… qui me rendrait fier", a-t-il confié, rapporte le quotidien 20 Minutes. L’attaquant vise plus loin. "J’aimerais encore être appelé très souvent en sélection au cours de ma carrière", a-t-il dit en conférence de presse.
> Voir tous nos articles sur le football