Le Bayern Munich a décroché, samedi 8 mai, un neuvième titre d’affilée en Bundesliga après la défaite du RB Leipzig sur la pelouse du Borussia Dortmund.
La victoire de Borussia Dortmund sur RB Leipzig (3-2) en Bundesliga, samedi, a permis au Bayern Munich de remporter son 9e titre consécutif de champion d’Allemagne, le 31e de l’histoire du club. Les Bavarois étaient sacrés avant même le coup d’envoi de leur rencontre face au Borussia Mönchengladbach.
C’est le 2e et dernier titre pour l’entraîneur Hans-Dieter Flick, qui laissera sa place sur le banc à Julian Nagelsmann la saison prochaine. Eliminés en Coupe d’Allemagne et en ligue des Champions, les Bavarois n’ont cependant gagné qu’un seul trophée cette saison.
Avant le match contre Mönchengladbach, Olivier Kahn, le bras droit et successeur désigné de Karl-Heinz Rummenigge à la tête du Bayern Munich, a exprimé sa satisfaction. "Etre champion, avoir travaillé toute l’année pour se récompenser par un titre à la fin, c’est une performance extraordinaire", a-t-il dit, rapporte Eurosport.
Samedi soir, les Bavarois ont par ailleurs humilié le Borussia Mönchengladbach (6-0) à l’Allianz Arena, avec un triplé de Robert Lewandowski (2e, 34e et 66e sur penalty). En tête du classement de Bundesliga avec 74 points, le Bayern Munich compte ainsi dix longueurs d’avance sur le RB Leipzig.
> Lire plus d’articles sur le football.