Cette scène inconcevable s’est produite durant un match du championnat des Pays-Bas. L’entraîneur adjoint du Sparta Rotterdam a été exclu pour avoir stoppé un joueur du FC Twente de filer vers le but.
Dimanche 23 avril, la rencontre entre le FC Twente et le Sparta Rotterdam s’est terminée par une scène "rare" lors de la 30e journée du championnat des Pays-Bas en football. Shurandy Sambo a égalisé pour le Sparta à la 91e minute (3-3). Les joueurs de l’équipe adverse ont attaqué pour arracher la victoire, mais Julio Pleguezuelo a été stoppé en pleine course par l’entraîneur adjoint de Sparta, Jeroen Rijsdijk, à la 99e minute, relate Le Parisien.
En colère, le défenseur du FC Twente s’est relevé avec l’intention d’en venir aux mains avec l’entraîneur adjoint. Ce dernier risque une lourde suspension après ce geste anti-sportif qui a peut-être permis au Sparta Rotterdam de préserver le match nul. Cette équipe se trouve à la 5e place du classement avec un point d’avance sur le FC Twente.
Een opvallend moment in de slotfase, waar Julio Pleguezuelo onderuit wordt gehaald door assistent-trainer (!) Jeroen Rijsdijk. 🔴#twespa
— ESPN NL (@ESPNnl) April 23, 2023