Vanessa Carvalho/REX/SIPA
L’annonce de la confédération Brésilienne de Football (CBF) concerne les footballeuses qui jouent pour la sélection brésilienne. Les joueuses toucheront désormais le même salaire que les joueurs masculins.
La confédération Brésilienne de Football (CBF) a déclaré, mercredi 2 septembre, que les joueuses auront désormais le droit de gagner le même salaire que les joueurs dans le cadre de la sélection brésilienne. Cette nouvelle, attendue depuis des années, sera une révolution dans le football féminin. "La CBF a décidé d’attribuer le même montant pour les primes et les indemnités journalières pour les hommes et les femmes, ainsi les joueuses vont gagner autant que les joueurs", a annoncé le président de la Confédération, Rogério Caboclo, sur le récit de RTL.
Toutes les joueuses appelées en sélection féminine du Brésil pourront se réjouir de toucher les mêmes montants que les stars de l’équipe masculine à chaque rassemblement. Cela concerne également les primes de match. D’après les explications apportées par Rogério Caboclo, les footballeuses gagneront les mêmes primes que les hommes lors des Jeux olympiques. "Et lors de la prochaine Coupe du Monde (en 2023), les primes seront les mêmes, proportionnellement à ce qui est attribué par la FIFA", a-t-il ajouté.
> A lire aussi : Football féminin au Brésil : un club prête plusieurs joueuses à une équipe rivale